TOUS LES Industriels

SENSeOR

Conception de capteurs

SENSeOR exploite les ondes acoustiques de surface (Surface Acoustic Waves – SAW) pour concevoir des capteurs de température, pression, contrainte et couple sans fil et sans batterie. Ces capteurs innovants et protégés par brevets ont une autonomie illimitée et ne nécessitent pas de maintenance. Ils permettent le contrôle en continu et en temps réel d’équipements critiques, dans les secteurs de l’Energie, du Transport ou de l’Industrie, même sur les pièces en mouvement ou en rotation, par exemple dans les moteurs, les armoires électriques et disjoncteurs, les fours à passage.

La technologie des ondes acoustiques de surface ouvre un large spectre d’applications et de mesures possibles, et les projets de Recherche et Développement de SENSeOR avec ses partenaires vont des capteurs chimiques aux oscillateurs ultra-stables, en passant par les applications GéoRADAR.

Créée en 2006, SENSeOR est basée à Sophia-Antipolis, Besançon et Fribourg (Allemagne) et emploie 20 personnes.

En complément de son portefeuille de capteurs standards, les ingénieurs de SENSeOR développent des solutions sur mesure pour des applications spécifiques.

Depuis 2012, SENSeOR fait partie du Groupe WIKA et bénéficie du soutien de cet acteur majeur du marché des capteurs.

Contact FIRST-TF : François Gégot et Jean-Michel FRIEDT

Mail : contact(at)senseor.com et jmfriedt(at)femto-st.fr

VOIR LE SITE WEB
SENSeOR