Plusieurs offres de post-docs, thèses de Doctorat, stages de master ou d‘école d’ingénieur au Max-Planck Institute of Quantum Optics (Garching, Allemagne).

Nous démarrons de nouveaux projets expérimentaux (dans les spécialités : peignes de fréquences optiques, métrologie des fréquences, optique non-linéaire, photonique) et nous disposons de financements pour des postes à tous niveaux (post-docs, étudiants en thèse, étudiants de master ou d‘école d’ingénieur), destinés à des jeunes chercheurs qui voudraient contribuer à nos activités de recherche. Nous pouvons également accueillir des chercheurs confirmés en congé sabbatique (>3 mois).
Notre groupe fait partie du Max-Planck Institute of Quantum Optics, à Garching près de Munich, Allemagne).

Les domaines des projets sont :
–       Spectroscopie de précision de petites molécules pour des tests de physique fondamentale
–       Holographie numérique et imagerie tri-dimensionnelle
–       Interférométrie quantique par peignes de fréquences femtosecondes.
–       Peignes de fréquences sur puce et spectromètres à peignes de fréquences ultra-miniaturisés.

Tous les projets nécessitent un goût affirmé pour les défis expérimentaux et des connaissances approfondies en optique. Des bases solides en physique atomique/moléculaire/quantique représentent aussi un avantage.
Les financements sont déjà obtenus, les postes sont disponibles immédiatement et sont à pourvoir préférentiellement en 2021. Ils resteront disponibles jusqu’à ce que des recrutements soient effectués.

Des informations complémentaires peuvent être trouvées dans les pièces jointes et sur notre site internet : http://frequency-comb.eu
Les candidatures et les demandes d’information sont à adresser à nathalie.picque@mpq.mpg.de.

MPQ_doctoral_positions_2021