Création de la startup SigmaWorks
Le laboratoire Geoazur et le laboratoire Lagrange ont développé de nombreux projets autour des équipements du site instrumenté de l’Observatoire de la Côte d’Azur (Caussols), en particulier dans le domaine des liens optiques entre la terre et l’espace pour la métrologie de l’espace et du temps-fréquence, l’astronomie et les télécommunications optiques.
Les développements de ces projets ont conduit à créer l’entreprise de valorisation SigmaWorks en s’appuyant sur la loi sur l’innovation et la recherche.
SigmaWorks prospecte dans les domaines du temps fréquence avec de solides bases en chronométrie ultra stable, métrologie des distances, distribution de signaux et télécom optique en espace libre. L’entreprise s’appuie sur un savoir faire en conception et fabrication dans les domaines de l’électronique rapide, des réseaux logiques programmables, de l’optique, de la mécanique et de l’informatique. Elle est dimensionnée pour à la fois réaliser des études amonts spécifiques (étude et conception-fabrication de prototypes) et des réalisations en série.
SigmaWorks est basée dans le sud de la France et est notamment hébergée sur le site instrumenté de l’Observatoire de la Côte d’Azur.