Atelier sur la normalisation des récepteurs de synchronisation Galileo (Prague, 2 février 2024, 10:00-13:00 CET)
L’objectif principal de cet atelier est de présenter les activités de normalisation en cours pour les récepteurs de synchronisation.
La disponibilité d’informations temporelles précises et sécurisées est cruciale pour toute une série de secteurs stratégiques. C’est particulièrement vrai pour les infrastructures critiques, comme les réseaux de télécommunications, les réseaux de distribution d’énergie et les marchés financiers. Tous ces secteurs bénéficieront du futur service de chronométrage Galileo.
Dans le cadre d’un effort conjoint, l’EUSPA et la Commission européenne organiseront un atelier consacré à la présentation des activités de normalisation en cours pour les récepteurs de synchronisation, visant à la publication de la toute première norme en 2024, un élément clé du prochain service de synchronisation Galileo. L’atelier offrira une excellente occasion de discuter avec les parties prenantes des avantages des applications de chronométrage et de synchronisation (T&S), ainsi que des besoins des utilisateurs de la communauté temps.
L’atelier sera hybride et se déroulera en ligne et au siège de l’EUSPA.