Mois : mai 2023
Offre de thèse de Doctorat en spectroscopie moléculaire expérimentale de très haute précision, équipe SMILE du LERMA, CNRS – Observatoire de Paris – Sorbonne Université, Paris
Offre de thèse de Doctorat en spectroscopie moléculaire expérimentale de très haute précision, dans l’équipe SMILE du LERMA, CNRS – Observatoire de Paris – Sorbonne Université, Paris. Sujet : “High-Precision laser spectroscopy of ozone in the UV for atmospheric applications”. Les personnes intéressées peuvent contacter Christof JANSSEN, christof.janssen@upmc.fr. Pour plus d’information, voir la Fiche de poste.
Poste en CDD de 3 ans d’Ingénieur en développement instrumental (H/F) ouvert au SYRTE (Observatoire de Paris) pour travailler dans le cadre du projet Horizon Europe «Qu-Test».
Un poste en CDD de 3 ans d’Ingénieur en développement instrumental (H/F) est proposé au SYRTE (Observatoire de Paris) pour travailler dans le cadre du projet Horizon Europe «Qu-Test». Ce projet vise la réalisation d’une infrastructure européenne ouverte aux industriels pour la caractérisation et le test de composants, sous-systèmes et instruments issus des technologies quantiques.
Date Limite Candidature : jeudi 15 juin 2023.
Pour plus de détails, voir la fiche de poste ici.
Première assemblée générale T-REFIMEVE, Mardi 6 juin 2023 à Villetaneuse : inscription prolongée jusqu’au 19 mai !
Nous vous rappelons que la prochaine assemblée générale de l’Equipex T-REFIMEVE aura lieu en présentiel le mardi 6 juin 2023 à l’Université Sorbonne Paris Nord, Villetaneuse. Si vous ne vous êtes pas inscrits, la période d’inscription en ligne a été prolongée jusqu’au 19 mai.
L’inscription en ligne est gratuite et obligatoire via le lien suivant : https://ag1-t-refimeve.sciencesconf.org/«
Poste en CDD de 3 ans d’Ingénieur-e ou Physicien-ne en Temps -Fréquence, Optoélectronique, Physique des lasers ou Télécommunication, ouvert à l’Observatoire Royal de Belgique, pour travailler sur le “Development of time and frequency dissemination through the Belgium optical fiber networks“
Un poste en CDD de 3 ans d’Ingénieur-e ou Physicien-ne en Temps -Fréquence, Optoélectronique, Physique des lasers ou Télécommunication, est ouvert à l’Observatoire Royal de Belgique pour travailler sur “Development of time and frequency dissemination through the Belgium optical fiber networks“. Les personnes intéressées peuvent envoyer CV et lettre de motivation à Pascale Defraigne avec copie à Bruno Bertrand au plus tard le 31 Mai 2023. Pour plus de détails, voir la fiche de poste Job-offer_BOOSTED.