Postdoctorat de 2 ans à l’ETH, Zurich, pour travailler sur “Laser spectroscopy of Exotic Atoms”

Un poste de chercheur.e postdoctorant.e de 2 ans est proposé à l’ETH, Zurich, pour travailler sur « Laser spectroscopy of Exotic Atoms”. Le poste est à pourvoir immédiatement. Les personnes intéressées peuvent contacter Prof. Dr. Aldo Antognini, aldo@phys.ethz.ch. Pour plus de détails, voir la fiche de poste PostDoc_position-HyperMu_2023_2.

Plusieurs offres de Thèses de Doctorat et de Postdoctorat, équipe IACI du SYRTE, Observatoire de Paris, Paris.

Plusieurs offres de Thèses de Doctorat et de Postdoctorat sont disponibles dans l’équipe Interférométrie Atomique et Capteurs Inertiels du SYRTE (Observatoire de Paris), Paris. Ces postes sont financés par le Plan Quantique français et d’autres projets de recherche nationaux et internationaux. Pour plus de détails voir https://syrte.obspm.fr/spip/science/iaci/theses-post-docs-ita/ et aussi ici PhDandPostdocPositionsatSYRTE_2023.

Ingénieur.e projet pour l’Equipex+ T-REFIMEVE – F/H, au LPL, Université Sorbonne Paris Nord, CDD de 2 ans, renouvelable

L’ingénieur.e projet participera au développement scientifique et technique de l’Equipex+ T-REFIMEVE, en particulier pour le déploiement, l’opération et la maintenance des liaisons fibrées du réseau REFIMEVE. Elle.il contribuera également à la coordination avec les partenaires utilisateurs de l’équipement et à la gestion de T-REFIMEVE.

Les personnes intéressées peuvent contacter Pr Anne AMY-KLEIN, responsable de T-REFIMEVE, et envoyer leurs candidatures (CV et lettre de motivation) à t-refimeve@univ-paris13.fr .

Date de début de contrat : à pourvoir immédiatement. CDD de 2 ans, renouvelable, niveau Ingénieur de Recherche catégorie A+ 

Pour plus de détails, voir fiche de poste 2023 09 28 poste ingénieur projet T-REFIMEVE