Mois : mars 2024
Date limite de soumission : 18 mars 2024 – AAP FIRST-TF 2024
Cet appel à projets vise à soutenir des équipes du réseau FIRST-TF, en apportant un complément de financement à des projets déjà financés précédemment par FIRST-TF. Les financements Labex existants arrivant à leur terme, les modalités de l’AAP 2024 sont très particulières.
Cette année, le soutien apporté par FIRST-TF pourra porter sur :
– du personnel, uniquement sous la forme de prolongation de contrat de CDD jeune chercheur/post-doc ou ingénieur de recherche en cours, déjà financé par FIRST-TF auparavant et actuellement employé via la tutelle CNRS. La somme maximale attribué par projet sera de 30k€, et une simulation de coût sera exigée pour la demande. La demande d’extension de contrat de travail ne pourra porter pour une date de fin au-delà du 30 juin 2025.
– de l’équipement ou du fonctionnement de Recherche/Service/Formation (matériel, composants, instrumentation, …) pour un projet existant déjà financé par FIRST-TF auparavant (réparation, extension, mise à niveau,…). Les nouvelles opérations de formation/diffusion du savoir sont néanmoins acceptées. La somme maximale attribuée par projet sera de 15k€ et un devis sera exigée pour la demande. La facturation devra avoir lieu au plus tard le 30 juin 2025.
Pour toute question ou demande d’information relative à cet appel à projets, adressez votre message à ao@first-tf.com
Contrat d’alternance au CNES pour 1 an
La personne recrutée effectuera ses activités au sein du laboratoire Temps-Fréquence du CNES à Toulouse. Elle contribuera activement au développement d’un banc de test qui permettra de valider des concepts, des algorithmes et des méthodes de synchronisation dans un contexte d’essaim de satellites. Les personnes candidates doivent postuler directement sur le site de l’annonce.
Date de début : Septembre 2024.